Diffuseur huile essentielle de chambre

Quel diffuseur acheter pour sa chambre ? Toutes nos réponses.

Les types de diffuseurs pour chambre

Un diffuseur par ventilation émet très peu de bruit. De plus, il préserve totalement les bienfaits des huiles essentielles. Quant au diffuseur par chaleur douce, il ne produit aucun son. Par contre, la chaleur de la bougie ou de l’électricité a tendance à modifier les propriétés des huiles.

Le diffuseur à ultrasons peut fonctionner pendant plus de 8 heures. Il possède d’autres fonctionnalités. Entre autres, il permet l’humidification d’une pièce. Cette particularité s’avère nécessaire pour traiter une maladie respiratoire telle que l’asthme ou une autre liée aux oreilles. Il s’agit d’un modèle efficace et très apprécié de ceux qui veulent plus de concentration. Il est doté de divers modes de réglage pour augmenter l’intensité ou pour signaler le niveau d’eau. Cela pourra être un diffuseur d’huile essentielle intéressant pour une chambre.

Le diffuseur le plus performant sur le marché est le diffuseur par nébulisation. Cette dernière technologie utilise une pompe pour envoyer de l’air compressé vers l’huile essentielle. Ensuite, ce liquide sera transformé en de fines particules formant une petite brume. L’huile vaporisée garde par conséquent ses propriétés et ses bienfaits naturels. Ce diffuseur qui fonctionne par micro-diffusion est le plus recommandé pour être utilisé dans une chambre.

Les huiles essentielles recommandées

diffuseur huile essentielle classique

Pour bien dormir, il est conseillé d’avoir recours à une huile qui favorise le sommeil. L’huile essentielle de Valériane et le petit grain bigarade sont recommandés pour les sommeils plutôt agités. L’orange et la fleur d’oranger s’attaquent de même à l’insomnie. La marjolaine et la mandarine ont, de leur côté, un effet sédatif qui permet de calmer les douleurs et de modérer le stress ou l’anxiété. La lavande, le géranium et la camomille peuvent décontracter les muscles et tranquilliser les nerfs.

Il est important de savoir combiner les différentes huiles essentielles. Leurs interactions ne sont pas évidentes, même si la plupart peuvent s’associer parfaitement. Et s’il y a des enfants dans la pièce, il vaut mieux éviter certaines huiles. Il faut alors se tourner vers les plantes qui sont particulièrement recommandées pour les tout-petits.

Critères pour un diffuseur dans une pièce à coucher

Il existe plusieurs types de diffuseurs d’huiles essentielles. Tous ne seront pas excellent pour la chambre. Ils se distinguent par leur mode de fonctionnement. Les technologies utilisées se diffèrent par leur simplicité ou leur modernisme, par leur facilité d’utilisation, et surtout par leur capacité à diffuser fidèlement les particules de toute huile.

Une différence de prix évidente et un design décoratif au goût de chacun peuvent remettre en cause la décision d’achat. Il faut également prendre en compte le bruit émis par le diffuseur huile essentielle. Enfin, son autonomie permettra de donner quelques heures de vaporisation pendant le début du sommeil.

La chambre, pour un repos bien mérité

diffuseur huile essentielle maroc chambre

La chambre est le lieu de repos par excellence. À un certain moment de la journée, et surtout pendant la nuit, on y recherche un repos bien mérité. Et pendant quelques heures, les bienfaits d’une huile essentielle spécifiquement choisie se feront ressentir. Bien entendu, les effets d’un traitement médicinal ou aromatique se produisent naturellement pendant le sommeil. Le diffuseur est alors l’accessoire idéal pour propager l’essence d’une plante. Il faut seulement bien définir le type qui correspond à une chambre sans dénaturer les propriétés de l’huile.

En utilisant une essence végétale efficace, les insomniaques verront leur trouble se dissiper peu à peu. Ils retrouveront petit à petit un sommeil de plus en plus profond grâce à une huile recommandée par les spécialistes. Par exemple, la camomille, le géranium et la lavande ont des impacts apaisants et relaxants.