Diffuseur huile essentielle artisanal

Quels sont les différents types de diffuseurs artisanaux ? Guide complet.

Diffuseur à bâtonnets : Diffuseur artisanal facile

diffuseur artisanal a batonsLes diffuseurs à bâtonnets permettent de répandre l’essence d’une huile. Une pièce peut, par conséquent, être parfumée de façon permanente. Ce désodorisant artisanal fait maison peut se concevoir de manière très simple et artisanale. Il suffit de quelques matériels et outils pour le fabriquer.

Il faut donc un petit bocal vide pour servir de diffuseur artisanal, une peinture en spray pour recouvrir la partie inférieure de ce récipient et des bâtons de diffuseur. Une bande collante et des papiers journaux serviront de protection dans l’étape de la peinture. Vous devrez également prévoir de l’alcool à 90 % et de l’huile d’amande douce. Les huiles essentielles à utiliser dépendent de chacun. Par exemple, de l’ylang-ylang, du citron et du gingembre peuvent s’associer parfaitement.

Tout d’abord, il faut coller la bande sur la partie supérieure du bocal. Ensuite, il faut peindre le bas du flacon en se protégeant avec les papiers journaux. Quand la peinture est bien sèche, 5 ml d’alcool est à verser dans ce dernier.

Ensuite, versez une vingtaine de gouttes de chaque essence végétale. Il faut remplir le reste du bocal d’une quantité suffisante d’huile d’amande douce. Enfin, il faut insérer quelques bâtonnets dans le récipient. Il suffit maintenant de placer le tout sur un emplacement visible. Le parfum montera à travers les pores des roseaux pour se répandre dans l’espace choisi. Consulter notre guide sur le diffuseur huile essentielle maison.

Diffuseur pour pulvériser

Un diffuseur pour pulvériser est un diffuseur artisanal pour pouvoir vaporiser de l’huile essentielle. On peut en fabriquer avec quelques matériels et des huiles à sélectionner en fonction de ses goûts. L’objectif est de pouvoir obtenir un spray artisanal de parfum. En conséquence, il peut être utilisé pour parfumer directement l’environnement ou les linges de maison.

Il faut du bicarbonate de soude. C’est un composant efficace pour contrer les mauvaises odeurs persistantes. Un papier alu sera utile pour manipuler ce diffuseur. Il faut également de l’eau distillée et de l’alcool. Et les huiles essentielles choisies sont à mettre dans un flacon spray vide.

Il faut avant tout remplir les trois quarts du bocal avec de l’eau purifiée. Il faut ensuite ajouter un peu d’alcool. Avec le papier alu, il faut faire un petit entonnoir pour pouvoir verser plus facilement une cuillerée de bicarbonate de soude. Enfin, une vingtaine de gouttes des huiles sélectionnées sont à mettre dans le récipient.

Les parfums fréquemment utilisés sont la fleur d’oranger, le citron et la fleur de vanille. Et la lavande est un arôme particulièrement relaxant. Après avoir bien fermé la bouteille spray, il suffit maintenant de bien mélanger en secouant un peu avant de viser les endroits à vaporiser. Consulter notre guide sur le diffuseur huile essentielle salon.

Diffuseur artisanal bougie à la cire d’abeille

cire abeille diffuseur artisanalCe type de diffuseur artisanal est un système qui vaporise naturellement l’odeur d’une cire parfumée. Celle de l’abeille ou du soja produira le même effet. Cette substance à laquelle on a ajouté quelques gouttes d’essence végétale se fondera à l’aide d’une bougie. Les émanations produites accentuent vivement l’odeur agréable de l’huile essentielle.

C’est très facile et amusant d’en fabriquer chez soi. Il suffit de se procurer de quelques matériels. Il faut alors 100 g de cire d’abeille ou de soja, 5 ml de colorant selon le goût, 30 gouttes d’arôme végétal et de petits moules en silicone.

Tout d’abord, dans un bol, il faut chauffer la cire à feu doux et au bain-marie. Il faut ajouter le colorant tout en remuant, pour ensuite y mettre le parfum. Enfin, il faut verser le liquide assez chaud dans les moules et attendre qu’il refroidisse. Une fois que les morceaux de cire sont solidifiés, on peut les démouler et les mettre dans un pot hermétique, comme dans une petite tasse en verre.

Il suffit maintenant de déposer le tout sur le diffuseur à bougie. En se fondant, la matière de la cire exhale une agréable odeur qui se répandra dans un espace clos. Consulter notre guide sur le diffuseur huile essentielle chambre.